IMMOBILIER : LES DIAGNOSTICS QUI JUSTIFIENT UNE HAUSSE DU PRIX

Immobilier : Les diagnostics qui justifient une hausse du prix

Immobilier : Les diagnostics qui justifient une hausse du prix

Blog Article


Les diagnostics immobiliers ne sont pas uniquement des formalités, mais ils peuvent valoriser votre bien immobilier. Le diagnostic de performance énergétique (DPE), qui mesure les consommations et les émissions de CO2, est souvent décisif pour les acheteurs. Un résultat énergétique favorable, indiquant une faible consommation et des émissions réduites, peut attirer davantage d'acheteurs, car cela signifie des factures réduites pour les futurs propriétaires.

Le diagnostic des installations électriques et de gaz joue également un rôle crucial. Des installations conformes aux normes en vigueur rassure les acheteurs, et améliore la valeur perçue du bien. Dans le cas contraire, des travaux seraient nécessaires pour mettre le bien aux normes, ce qui ferait baisser le prix. Assurer la conformité des installations techniques peut s'avérer très rentable.

Plus d’informations à propos de le-diagnostiqueur-immobilier.com

La vérification de l'absence d'amiante, bien que souvent perçu comme une simple formalité pour les bâtiments anciens, peut influencer la perception des acheteurs. Un bien exempt d'amiante est un atout majeur pour une vente sereine, ce qui rassure les futurs propriétaires sur l’état général du bien. L'évaluation des risques liés à l'assainissement ou aux termites, bien qu’obligatoires selon les régions, contribuent aussi à valoriser le bien si les résultats sont favorables.

Report this page